Congrès mondial du pétrole 2005:
Prix de la responsabilité sociale pour les petites compagnies

Pro-Natura a été récompensé pour ses actions de développement dans le delta du Niger au Nigeria incluant la création de Fondations de Développement Communautaire, l’établissement d’un Institut pour le Développement Durable et le concept d’« Université vivante ». De plus Statoil était le gagnant du prix d’excellence sociétale attribué aux grandes sociétés pour son soutien au modèle de développement participatif : le projet Akassa de Pro-Natura.

Fondation Altran 2002, premier prix d’Innovation Technologique

Deux milliards de gens doivent faire face à un problème d’énergie domestique qui les poussent à la déforestation, accentuant sécheresse et désertification. Pour y remédier, Pro-Natura a développé la technologie innovante du « charbon vert ». Cette technologie se révèle compétitive par rapport au charbon de bois, a un effet positif en termes de changement climatique.

Prix Mitchell International 1997

Pro-Natura International a reçu le Prix Mitchell 1997 par l’Académie des Sciences Américaine en reconnaissance de ses efforts pour encourager les sociétés privées à s’investir dans la conservation de la biodiversité et le développement durable au bénéfice des communautés vivant dans les zones de forêts tropicales.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn